vendredi 7 juillet 2017

Loboto 14 "PROFESSIONNELS"

Vous l'aviez peut être aperçu au détour d'une publication facebook ou sur quelque forum, mais encore une fois nous avons (j'ai) traîné à l'annoncer sur notre cher blog: Le 14ème numéro du Lobotozine consacré cette fois-ci aux PROFESSIONNELS est enfin paru et disponible à la commande pour la modique somme de 4€ (+2,80€ de frais de port), et ce malgré les quelques imprévus ayant retardé sa sortie!

Un numéro encore une fois fort savoureux et éclectique, à l'humour fin et raffiné (comme à notre habitude), et aux auteurs Lobotozinzins toujours hautement inspirés! Un grand merci d'ailleurs à tous nos participants, dont vous retrouverez la liste en fin d'article (avec lien vers les blogs et autres pages)

En attendant, place à l'édito:

ÉDITO LOBOTO 14


Laissez passer le pro ! Laissez faire le spécialiste ! Celui qui sait, qui s’y connaît, dont c’est le métier, la passion, la voie sacré !



Ô titre alléchant ! Ô sommet de toutes les convoitises, accomplissement de reconnaissance sociale ! Être reconnu comme « professionnel » dans un domaine, grâce à une compétence particulière, à un travail acharné… Quel honneur incommensurable ! Comment pourrait-on mieux briller parmi ses contemporains qu’en arborant fièrement ce titre, qu’il soit officiellement reconnu par la société, ou simplement unanimement reconnu par nos pairs et notre entourage.



Tenez par exemple, nous chez le Loboto, on est des professionnels dans notre genre ! 6 ans à faire du fanzine, à publier nos BD dans le Loboto, et ce sans rémunération aucune, et sans véritable reconnaissance, à part au près d’une poignée d’inconditionnels et de potes fidèles à nos conneries d’attardés ! Des vrais pros de l’amateurisme !



Parce qu’être amateur et le rester, c’est du boulot les gens ! Ça demande des compétences particulières, un savoir faire unique, et des convictions pas toujours partagées pas nos pairs ! C’est vrai quoi ! Faut le vouloir de bosser gratos, juste pour la beauté de l’art, et être diffusé à l’échelle microscopique du fanzina, tout en ayant des exigences sur la qualité de notre contenu et sur l’esprit Lobotos !



Des conditions très rudes et ingrates qui n’empêchent pourtant pas de voir de petits nouveaux venir s’ajouter à notre fine équipe de spécialistes de l’humour lobotoesque !



D’ailleurs quelques-uns de nos chers Lobotozinzins auraient largement le niveau pour être de VRAIS PROS ! Mais malheureusement, on est aussi et surtout des bras cassés professionnels… Et nos malheureux auteurs semblent condamnés à dessiner pour nous, sans espoir de reconnaissance, dénigrés des lecteurs et des professionnels du métier ! Oui les amis, être un Lobotozinzins, c’est être bien plus qu’un pro, et même qu’un passionné ! C’est être tout bonnement fou à lier…



The Drill




Et pour vous donner l'eau à la bouche, voici une petite série d'extraits:

Fécalomes, par Seb Kro
Le Bureau des Spectres, par Naamlock et Gornow
Le professionnel, par Monsieur K
Les pros de la gâchette, par Vanessa
Le chirurgien, Little Polo
Les français qui agissent, par Marc Goncalves
Une dure journée, par Piel
Michel le taxi au pays de l'automobile, par Pierrot le Fou
Peut-on rire de tout?, par Gornow
Certificat C0mm3 778, par David Harelle et Jekyll
Reporter de l'extrême, par Psiko Poulet
La rubrique-et-de-broc, par Gornow
Sandy, Lobotogirl professionnelle, par Jekyll
La stimulation magnétique transcrânienne du Dr S. Krau, par Gornow
Linked In, par Sulo
Youpi le Chat, par Jekyll

Campeur du dimanche, par Gornow
Le magasin aux masques, par Borgne


Un numéro que vous pouvez donc commander dès à présent en nous contactant via notre boîte mail: assosplart(arobase)hotmail.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire